Le rôle-clé des parents


La vie des enfants se partage entre le temps scolaire et la vie en famille 

 L’implication des parents dans la vie de l’école est importante pour favoriser le lien entre les différents temps de la vie de l’enfant. C’est l’occasion de voir son enfant évoluer avec les autres dans son univers quotidien. Et les enfants sont très fiers de voir leurs parents s’impliquer dans la vie de l’école. 

Les parents sont sollicités  au fil de l’année pour accompagner les enfants dans des activités qui leur font vivre de nouvelles expériences comme les sorties en forêt, à la ferme ou les petits pâtissiers.

Il vous sera aussi proposé d'adhérer à l'APEL (Association des Parents d'Elèves)  qui a pour vocation  d'organiser des actions  permettant de récolter des fonds pour soutenir le projet pédagogique (achat de livres, jeux, matériel éducatif) avec notamment le marché de Noël, les ventes de saison ou encore notre KERMESSE. Elle crée également  du lien entre les familles avec des cafés, goûters ou pots des parents à plusieurs reprises au cours de l’année. 

Vous serez toujours le bienvenu pour donner vos idées, proposer votre aide pour les différentes actions.

 Vous avez drôlement hâte de rejoindre l’APEL pour un jour ou pour toute la scolarité de vos enfants ? Des panneaux sont régulièrement affichés à l’entrée de l’école pour annoncer les réunions ou requérir de l’aide ponctuelle, n’hésitez pas !