L’école

Un lieu accueillant pour apprendre à grandir ensemble

L’école maternelle de Choisy accueille les enfants de la toute petite section (nés en 2021) à la grande section (nés en 2018)  au cœur du quartier familial de Paramé.

L’accompagnement pédagogique des enfants est réparti sur cinq classes et assuré par six enseignantes. Nathalie, la directrice de l’école, Mathilde, Florence, Laurence, Anne et Claire
et les ASEM : Noémie, Valérie, Sandrine, Martine et Eurydice.

Les enfants ont la chance d’y bénéficier d’un enseignement très ouvert sur de nombreuses thématiques grâce aux multiples sorties organisées par les enseignantes et l’investissement possible des parents dans les différentes activités proposées.

Ainsi au cours de l’année, les enfants se rendent en forêt et collectent des feuilles, des mousses, des fruits pour une réflexion globale autour de l’observation de la nature ;
des matinées « Petits artistes » sont également organisées pour accéder au plaisir de la manipulation des matières, des couleurs et de l’exposition des œuvres réalisées pour un embellissement de l’école très apprécié des enfants comme des parents. La sensibilisation à la langue anglaise fait également partie d'un des axes prioritaires du projet d'école : une assistante anglaise est présente sur le site, des journées à thème comme "Time for breakfast" ou "Christmas day" sont organisées.

L’implication des parents au travers de l’association APEL contribue également à la dimension familiale et chaleureuse de l’école : ainsi à chaque rentrée, un café des parents est organisé pour l’accueil des nouveaux venus et la création de liens entre les familles, le marché de Noël permet à la fois la collecte de fonds pour la vie de l’école et la partage de moments ludiques.

Bref, la vie est douce pour tous au Petit Choisy !

L’équipe éducative

Ecole Maternelle Petit Choisy