Et si on s’invitait en Classe !!!

L’école Amélie Fristel compte 13 classes élémentaires, du CP au CM2 :
avec un effectif de 20 à 25 élèves maximum
2 classes de CP
2 classes de CE1
1 classe de CE1/CE2
2 classes de CE2
3 classes de CM1
3 classes de CM2
.

Les enseignants du même niveau travaillent en équipe et ont une programmation commune et des outils communs.

En début d’année, une réunion de présentation de la classe et des parcours est proposée aux familles, en soirée, de 18h à 19h30. (Le calendrier des réunions est annoncé dans le dossier de rentrée envoyé aux familles courant juillet).

Du CP au CM2, l’informatique et l’anglais font partie intégrante des enseignements dispensés.

Du CP au CM2, un tableau Interactif au service d’une Pédagogie active et des manuels scolaires numérisés au service d’une attention et d’une concentration plus soutenue.

Des heures d’A.P.C (Activités Pédagogiques Complémentaires) dispensées par les enseignants sur les temps Périscolaires pour un « Coup de pouce », un soutien scolaire au service de la « Réussite de chaque élève ».

Des « Projets Pédagogiques » variés vécus chaque année au sein de chaque classe en lien avec l’actualité locale ou projets de classe : rencontre avec des auteurs « Etonnants Voyageurs », « Quai des bulles », exposition, sorties théâtres, animations diverses « Route du Rhum » : rencontre avec des Skippers…

Des « activités incontournables inscrites chaque année » :
l’activité Piscine du CP au CE2, la voile en CM1 et CM2, les Premiers Secours en CM2, (…)3