BDI

Le bureau d’information et d’orientation du collège. Il renseigne vos enfants sur les filières, les études, les métiers, et leurs propres aspirations.

Nous proposons des interventions de professionnels sur le temps du midi, et sur proposition des élèves, une à deux fois par mois. Le but : faire germer leurs projets , donner une perspective nouvelle aux apprentissages. Un parent d’élève qualifié offre une fois par mois, au collège, de guider les élèves dans la rédaction de lettres de motivations, CV, présentation orale en situation ou au téléphone: une démarche concrète qui leur permettra de se mettre en valeur !

Nous créons un carnet d’adresse de professionnels volontaires pour intervenir au collège ou renseigner nos élèves individuellement. Enfin certains temps seront réservés à la recherche de leurs centres d’intérêts , et de renseignements sur les métiers et études grâce aux outils du BDI.

Vous êtes les bienvenus dans l’équipe qui se met en place, venez nous rejoindre dans cette nouvelle aventure ! Nos enfants sont pleins de ressource, aidons-les !!