Séjour à la Toussuire

Les 5èmes sont bien arrivés à la Toussuire où il fait très beau voire trop chaud. Il y a de la neige, des pistes ouvertes et peu encombrées.
Tout le monde prend possession de sa chambre.

2ème jour

"Bonjour à tous,
Ce matin, nous avons appris le chasse-neige. A midi, nous avons mangé du chili con carne ! Cet après-midi, on a pris trois fois le tire-fesse et on a descendu plusieurs pistes vertes en slalomant. Certains sont tombés mais tout le monde va bien. Nos cuisses et nos pieds nous font mal. Après le goûter topissime, les 5A sont partis faire de la luge avec Mme Gueguen, les 5B préparent leur séance luge de demain. Les autres ont un temps libre jusqu'au dîner. Et puis, soirée cinéma !
Gros bisous à tous. "
Mathilde Perrault et Louise Lechat (groupe débutant)

Troisième jour

"Salut les parents, 
Ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis pour une journée de ski. Nous avons commencé à apprendre comment skier parallèlement. Ensuite, nous sommes retournés au Dahu et avons mangé des burgers à la pomme de terre et de la salade. Puis nous sommes retournés skier. Nous avons pris trois tire-fesse, deux télésièges et avons descendu quatre pistes bleues. Pour nous ce soir, c'est repos. Alors nous nous sommes donné rendez-vous avec les copains au baby-foot pour discuter et rigoler ! Après le dîner, c'est soirée boum ! "
Victor Dieulesaint, 5D, groupe préparation à la première étoile

"Bonjour tout le monde,
Ce matin, avec mon ami Maxime, on a dévalé beaucoup de pistes rouges et noires ; elles étaient vraiment dures. Après cette magnifique matinée, nous avons mangé de très bons burgers avec de la salade. L'après-midi, malgré la brume, nous avons profité des très beaux paysages et on a vu quatre marmottes. Nous sommes allés au snowpark et avons pris de très grosses bosses. Il y a eu beaucoup de chutes ! Moi, j'ai effectué le saut le plus haut de ma vie ! 
Là, nous sommes lancés dans une partie de baby-foot. L'animation de ce soir, c'est la boum et avec les copains, on va bien rigoler ! "
Victor Bories, 5D, groupe de préparation à la flèche.

Quatrième jour

"Bonjour à nos chers parents malouins,
Ce matin nous nous sommes levés plus tard car il n'y avait pas de ski. Vers 9h30, nous sommes partis du chalet pour aller faire les boutiques. Avec nos amis, nous avons acheté des souvenirs pour notre famille et... pour nous ! L'après-midi nous avons repris les cours de ski, et je n'ai fait que du tout schuss !! Avec notre groupe nous avons beaucoup progressé  ! Ici tout est blanc car il neige comme en hiver, c'est magnifique !"
Agathe Chenu, 5B, groupe de préparation à la 3e étoile

Bonjour,
Ce matin, nous avons fait les boutiques. Nous avons pu acheter des souvenirs et des cartes postales puis nous sommes repartis au chalet pour déjeuner. L'après-midi pour le groupe numéro 8, nous avons appris à déraper dans les virages : on a beaucoup progressé. C'est au tour des 5e ce soir de faire le projet luge."
Lola Guy, 5B, groupe de préparation au flocon et 1ère étoile

Chers parents, bonjour !
Ce matin tout le monde s'est levé un peu plus tard que d'habitude. Mes camarades sont partis faire les boutiques et acheter des souvenirs puis se promener dans le petit village. Une matinée très agréable car le soleil était présent. Ce soir, pour notre veillée, la moitié du groupe rencontrera un guide de montagne et l'autre moitié pourra s'amuser avec des jeux de société. Demain, ce sera l'inverse. A bientôt.
Maëllys, 5B

5ème jour

Beaucoup de neige aujourd'hui : idéal pour les batailles de boules de neige, moins pour rédiger un compte-rendu!